Equipe

L’équipe du LARCROA se compose de :

Alain ROCHE

Il est l’auteur à ce jour de plus de 30 articles sur la conservation-restauration et a publié trois livres dont le dernier s’intitule « La conservation des peintures modernes et contemporaines » aux éditions du CNRS. Il a participé également à des ouvrages collectifs sur la Galerie d’Apollon au Louvre et la Galerie des Glaces au Château de Versailles. Il a été nommé « Chevalier des Arts et des Lettres » pour les travaux de restauration et de recherches qu’il a effectués.

 

Diletta Sorrentni

Restauratrice de peintures, Diletta Sorrentini est diplômée de l’Istituto Centrale per il Restauro à Rome et a un master en Histoire de l’Art avec mémoire sur l’Histoire des techniques artistiques. Habilitée à travailler pour les Musées de France, elle pratique la restauration au sein de nombreuses institutions publiques (C2RMF, Musée Gustave Moreau, Musée des Beaux-Arts de Besançon, Mobilier National, Musée d’Orsay, etc.).
Elle a enseigné les techniques et la restauration d’oeuvres contemporaines au sein de l’université Carlo Bo à Urbino et à l’Université de la Manouba à Tunis.
Sa spécialisation dans la restauration d’oeuvres d’art contemporaine, lui a permis de travailler sur des couches picturales aux problématiques diverses et complexes, liées à des techniques artistiques insolites et particulièrement problématiques (peintures de Foujità, Debré, Basquiat, Zhang Peili, Rammellzee, Cheri Samba, MoKa, etc).

LARCROA 9 rue d’Alésia 75014 Paris
Tél. 01 45 65 36 91
Mob : 06 18 41 45 49
https://www.larcroa.fr